Rituel de la nouvelle lune

« La Nouvelle Lune est une phase lunaire qui se produit lorsque la Lune est située exactement entre la Terre et le Soleil. Parce que son côté lumineux ne peut pas être vu de notre planète, certaines personnes l’appellent également « Lune noire ».
Spirituellement, la Nouvelle Lune est associée à la renaissance et à de nouveaux départs, c’est donc le moment idéal pour planter les graines de ce que vous aimeriez voir grandir dans votre vie. Nettoyez votre espace sacré, méditez et renouvelez votre engagement envers toutes les résolutions que vous avez prises dans le passé.

Que symbolise une nouvelle lune ? C’est un temps d’introspection, d’auto-analyse et de réflexion. Une opportunité pour un nouveau départ et un nouveau vous. Invoquez la paix en allumant de l’encens. Des arômes frais sont associés à la Nouvelle Lune : l’eucalyptus, la lavande, la mélisse ou le pin.
Assurez-vous d’avoir de l’intimité et un espace où vous vous sentez détendu.
Prenez le temps de vider votre esprit et d’organiser votre autel.
Nettoyez-vous avec un bain spirituel .
Pratiquez la relaxation.
Ajoutez des pages à votre livre des ombres .
Démarrez un projet aujourd’hui !
Recherchez de nouvelles expériences, de la nouvelle musique, apprenez quelque chose de nouveau.

Si comme moi, tu es intéressé par les vœux et rituels de la nouvelle lune, cet article est fait pour toi.
Tu trouveras ci-dessous comment faire tes vœux à la nouvelle lune, le chèque d’abondance et une purification.
Le premier jour du cycle lunaire, donc en nouvelle lune, la terre est bombardée d’une énergie particulière. La nouvelle lune est parfois considérée comme l’instant d’apparition du premier croissant de lune visible. On peut l’observer quel que soit notre position géographique. La nouvelle lune dégage beaucoup d’énergie, c’est pourquoi il est bien d’énoncer ses vœux dans cette phase.
Chacun à ce moment là, peut puiser dans la puissance illimitée de la lune et bénéficier de ses bienfaits. Les énergies véhiculées et favorisées par la nouvelle lune sont des énergies généreuses, ascendantes et positives. Pour bénéficier de ces énergies positives, il faut soi-même être prêt(prête) à laisser entrer dans sa vie, ces nouvelles vibrations positives.

Voici ce que vous pouvez faire :

1. LA PURIFICATION :

Purifiez votre habitation afin de renouveler l’énergie. Vous pouvez utiliser différents encens comme le benjoin, l’oliban, la sauge, etc. Si vous n’avez pas de sauge, un bâton d’encens fera bien l’affaire en le passant dans toutes les pièces de la maison.

 

2 . LE CHÈQUE D’ABONDANCE :

Le chèque d’abondance est fait pour attirer l’abondance dans votre vie, dans n’importe quel domaine. Écrivez-le dans les 24 heures suivant la nouvelle lune. Il est important je pense de faire son propre chèque pour lui donner plus de vibrations plutôt que d’en imprimer un tout fait. Cela, ne prend pas beaucoup de temps. Suivez juste un modèle.

Vous n’avez même pas besoin d’y croire. Par contre vous risquez d’être émerveillé par le résultat lorsque vous verrez un accroissement d’abondance dans une des facettes de votre vie. Ce n’est pas toujours une abondance financière mais certainement une abondance dans un aspect de vie où vous en avez besoin.

Si vous n’avez pas de compte-chèques, vous pouvez écrire un chèque sur un bout de papier et le remplir à la manière d’un vrai (il existe des modèles sur internet), le résultat sera le même. Que devez-vous y inscrire ?
Inscrivez votre nom dans l’espace “Payez à l’ordre de (votre nom).
Dans la case du montant en chiffre, écrivez le montant puis, sur la même ligne ou juste en-dessus ou dessous, marquez “Payez intégralement” .
Signez le chèque comme suit : “La loi de l’abondance” (à la place de votre signature).
Placez-le ensuite, dans un endroit sûr (dans la maison ou votre portefeuille) et oubliez-le.

Vous pouvez y penser de temps en temps mais sans vous y accrocher, juste en passant. L’Univers prendra votre intention en charge à partir de ce moment. Vous pouvez aussi le mettre en évidence afin de le voir le plus souvent possible, afin que votre esprit s’habitue à l’idée de recevoir ce montant.  Si vous sentez que votre intention ne correspond plus à votre désir ou que vous n’y croyez plus, alors il suffit de le déchirer, le brûler ou le jeter dans l’eau.

 

3 . LES VŒUX, POURQUOI ET COMMENT LES ÉCRIRE :

Ce n’est pas une période pour poursuivre des projets déjà entamés, mais plutôt pour tout ce qui est entièrement nouveau et que vous voulez « semer » comme une graine, et faire éclore comme la lune qui croît, en donnant une dernière « poussée » jusqu’à la prochaine pleine lune. Cela peut par exemple être une nouvelle idée créative, une nouvelle carrière ou la recherche d’un nouveau travail.

Combien de vœux devez-vous écrire ? 10 étant le maximum.

Quand devez-vous écrire vos vœux à la nouvelle lune ? En principe, nous devons écrire nos vœux sous l’influence de la nouvelle lune pour bénéficier de son énergie maximale. Ne jamais commencer avant l’heure dite surtout à son apogée lorsqu’elle est totalement noire (lune noire). Nous avons ensuite environ 24 heures pour les écrire voire 72 heures maximum. Personnellement, j’écris mes intentions 1 à 2 jours après la nouvelle lune.

A chacun de tester ce qui lui convient et selon ses ressentis/croyances. Avant de les écrire, identifiez-les pour être certain/certaine de bien choisir vos vœux et surtout de bien les formuler. Vous pouvez faire une petite méditation pour vider votre esprit des préoccupations de la journée, allumer une bougie, de l’encens. Créez votre propre façon de faire.

Pourquoi les écrire ?

La Nouvelle Lune correspond à une phase de renouveau, de recommencement, à l’heure d’écrire un nouveau chapitre. Moment propice et idéal pour envoyer nos vœux et intentions à l’Univers. C’est le moment de semer ses graines.

IMPORTANT : N’écrivez jamais de vœux concernant quelqu’un d’autre, et bien sûr, n’écrivez jamais quoi que ce soit qui parle de haine, de jalousie, de méchanceté, etc.
Lorsque vous vous trouvez en conflit avec une tierce personne (collègue/conjoint/etc.) et que la situation vous semble injuste, formulez votre vœux de cette façon :
Je souhaite que mon comportement au bureau ait une bonne influence sur mon/ma collègue
Je souhaite avoir tous les jours une entente agréable et positive avec mon conjoint
Je suis agréablement surprise que tout se passe dans la sérénité avec mes collègues Etc. Etc.

Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle, prenez le temps de bien choisir vos mots. Lors de la rédaction, soyez attentif/attentive à ce que vous ressentez, vous devez être convaincu par ce que vous écrivez, si ce n’est pas le cas, prenez le temps de reformuler votre vœux. Voici quelques exemples afin de vous aider à trouver l’inspiration pour les écrire. Écrivez toujours vos vœux à la main.

Je suis épanoui dans mon travail
Je trouve un travail qui me rend heureux
Je suis heureux de réussir le projet de..
Je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de…
Je suis épanoui(e) dans ma vie de couple
J’ai une relation harmonieuse avec ma famille
Je développe ma créativité
Je réussis mon examen…
Etc. Etc.

Tous vos vœux ont leur importance, soyez créatif/créative, ne vous limitez pas même si ça peut vous sembler insignifiant sur l’instant. Puis rangez ce papier. Vous pouvez le relire tout au long du cycle lunaire pour en récolter les fruits à la pleine lune. Ressortez-le à ce moment et voir quelles sont les choses qui ont avancé dans votre vie. Vous pouvez aussi brûler le papier. En gros, faites comme vous le ressentez, ici il n’y a aucune obligation. Faites ce qui vous semble juste ! C’est l’intention que vous mettrez en formulant vos vœux qui sont importants et la foi que vous y mettrez.

Vous pouvez aussi brûler le papier. En gros, faites comme vous le ressentez, ici il n’y a aucune obligation. Faites ce qui vous semble juste ! Surtout, n’oubliez pas d’être dans la gratitude ! Remerciez, remerciez encore pour tout ce que vous avez déjà. Une nouvelle chance vous est donnée à chaque nouvelle lune de semer vos graines. Profitez-en et faites-en un bon usage. Saisissez cette chance pour créer du nouveau dans votre vie. Bonne nouvelle lune à vous tous les amis

Les Ailes De L a Transformation
Brigitte

Partager